Texte à méditer :  

Permanence téléphonique au 06 82 03 40 59 - 7 jours sur 7 de 21h15 à 22h15 ou sur répondeur.
Vous pouvez nous rencontrer gratuitement tous les premiers mercredis de chaque mois de 20h30 à 21h30 sur rendez-vous uniquement.   

Informations.

Les praticiens de notre association
ont tous signé un code de déontologie
ainsi qu'un règlement intérieur
propre à l'association.
Ils peuvent justifier d'une
formation de psychothérapeute
ou de psychologue aux
normes européennes
(Association Européenne de Psychothérapie EAP).
Ils sont également membres
d'organismes professionnels
eux mêmes conformes à ces normes européennes.
Si vous avez une difficulté
d'affichage, les fichiers sont téléchargeables
dans la rubrique téléchargements.
 

Spécial !

Vous recherchez un psy, remplissez le formulaire.

Les informations transmises ne sont utilisées que pour vous orienter. Elles ne sont ni vendues ni utilisées à d'autres fins et restent confidentielles.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour l'exercer adressez-vous à : Gayttitude Psychologie 10 rue des Bruyères 95450 Gadancourt ou par email à : contact@gayttitude-psychologie.org.
Enregistrement auprès de la C.N.I.L. en cours. 

On parle de nous.

Sur le site de Gayfrance.fr. Acces

Dans le journal Tetu de mars 2005. Acces

Dans le journal Tetu Plage de juillet Août 2006. Acces

Dans le journal VoyagesG de Juillet Août 2006. Acces

Dans le journal Tetu de Septembre 2008. Acces 

Dans le journal Tetu de Juin 2010. Acces

Lettre d'information
Webmaster - Infos
Livre d'or



Note n°18 par VIGNAUX le 23/02/2008 @ 22:16
   http://www.psychothérapeute.net

Bonsoir,

 

En tant que Psychothérapeute-Psychanalyste (Psychologue clinicien de formation), je viens de faire une intervention sur Radio France Internationale (RFI) sur le sujet d’actualité des « enfants de la shoah ».

 

Je pense que le texte ci-joint de mon intervention pourrait vous être utile.

 

Demeurant à votre disposition pour tout complément d’informations dont vous pourriez avoir besoin,

Bien cordialement,

 

Gérard V  Co-auteur de « PARLONS PSY » Editions Archipel

Psychothérapeute-Psychanalyste

 

 

Les Psychanalystes, les psychologues n'ont pas la vocation d'intervenir sur les décisions politiques mais ils ont le devoir d'ingérence lorsqu'ils entendent des aberrations. Je pense aux affirmations pendant la campagne électorale du  printemps 2007 de  l'origine génétique de l'homosexuel ou du suicidaire ou bien, comme nous venons de l'apprendre : dès la rentrée prochaine, chaque élève (ou chaque classe) de CM2 se verra confié la mémoire d'un enfant de la Shoah.

A mon sens, cette initiative, plus émotionnelle que pédagogique, est une mauvaise décision. On peut l'analyser comme une recherche  d'émotion voire celle d'un traumatisme psychique pour ces enfants. Cette recherche de l'émotion et de la sensation se fait au détriment de la pensée et de la réflexion pour l'enfa


Note n°17 par brigittebrami le 11/02/2008 @ 22:12

Les Editions du Seuil ont publié en février 2007 un livre de Michel Dubec, au titre racoleur : LE PLAISIR DE TUER.

 

Le docteur Michel Dubec est psychanalyste, mais c’est surtout un expert psychiatre national auprès des tribunaux.

 

Or donc, dans ses écrits (retranscrits par la journaliste Chantal de Rudder), il justifie les violences faites aux femmes, et même les viols, au nom de la sacro-sainte nature de la sexualité masculine.

 

Michel Dubec reconnaît une espèce de solidarité de sexe, qui va jusqu’à une véritable complicité masculiniste, avec le violeur et tueur en série : Guy Georges qu’il a expertisé :

 

<< Sans que je lui en parle, le tueur de l’Est parisien a peut-être deviné le trouble que j’ai ressenti en regardant les photos de ses victimes. Je les trouvais très attirantes. (…) Une communauté de désir nous rapprochait Guy Georges et moi. (…) parce qu’il existait entre nous un partage des mêmes <<objets érotiques>>, j’ai pu faire un bout de chemin avec le tueur en série le plus célèbre de l’hexagone (…) Je ne partageais pas la pulsion homicide de Guy Georges, heureusement. Mais je pouvais ressentir  ce qui provoquait sa pulsion érotique. Entre nous, je l’avoue, ce goût commun entrebâilla une porte, jusque là verrouillée à double tour, sur un possible échange.>>. (p.p. 211-212).

 

Or, cette attirance sexuelle, que Michel Dubec revendique, de façon indécente dans une pareille situation, aurait dû provoquer chez un individu <<normal>> - a fortiori chez un psychanalyste et expert psychiatre –  non pas un rapprochement solidaire avec le tortionnaire en question mais au contraire davantage de révolte envers ce dernier et un surcroît d’empathie à l’égard de ses victimes sauvagement violentées.

 

Pourtant, si l’expert dénonce sans ambiguïté les meurtres de Guy Georges nés de ses pulsions homicides, il s’identifie à ce violeur avec une notoire excitation sexuelle :

 </


Note n°15 par ndoua le 07/02/2008 @ 10:25

Bonjour Aymen,

Je suis marocaine et vis en France depuis quelques années. Je suis hétérosexuelle et voulais te soutenir. Il y a beaucoup de gays au Maroc, il suffit de mieux chercher. Tu as raison, ce n'est pas évident dans un pays qui nie totalement l'existence de cette orientation sexuelle. Malheureusement, en France, c'est également le cas. Beaucoup de familles sont totalement dans l'ignorance des choix sexuels et ont des attitudes aussi lourdes que celles que tu décris "tu la trouves comment?" "Quand est-ce que tu nou sprésentes ta copine?", etc.

Je voulais simplement te dire que je suis de tout coeur avec toi et espères que tu trouveras l'accomplissement dans ta vie, et cela à tous les niveaux.

Bon courage


Note n°14 par ahondjon le 28/12/2007 @ 09:55
Bonjour
Ivoirien de nationalité,31 ans né un 24 décembre,je me suis découvert trop tard.
Je viens de comprendre mon comportement différent de tous ceux de mon
age et je crois que cette attirance pour le meme sexe que moi au delà
de tout, n'est pas une tendance mais une réalité:je suis homo
Besoin d'un homme mature,vrai qui ne me jugera pas et ne condamnera pas
mon choix pour une vie sans tabous ,dans le respect et le plaisir de vivre
à deux.Je me suis inscrit sur votre site ,mais je trouve pas .
Merci de me répondre


Note n°13 par frank le 24/11/2007 @ 23:18
   http://pillgen.org

Bonjour et  merci pour le petit mot sur notre livre d'or.

Vous avez un site bien ficelé et un club dynamique!

Bonne vacances à tous...

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin
 
Spécial !

Vous recherchez un psy, remplissez le formulaire.

Les informations transmises ne sont utilisées que pour vous orienter. Elles ne sont ni vendues ni utilisées à d'autres fins et restent confidentielles.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour l'exercer adressez-vous à : Gayttitude Psychologie 10 rue des Bruyères 95450 Gadancourt ou par email à : contact@gayttitude-psychologie.org.
Enregistrement auprès de la C.N.I.L. en cours. 

 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 147

50  derniers membres : 50 derniers membres :
      Ragus         Gunnoe         AknabeNara         a_iiai         Johnson         Kolxoznik         ursule         Caregiver         kate         isuckyoui         Juan16         Clem14         Dianaginn         REBEU93         elios92         Pat         Igor         Leopsychologue         supportbegetru         Deamykeesty         etaaffelthenr         Touhami         rbizzaroeula         kekapankerobbi         giaco7         eraisealfr         zucuzzagerm         qubik         Wasabi         sanssanssans         youyou         Kirk         SatUnevy         David059         phoenix51         wendyt         camilla         Caramel32         nanou         nanouain         rodoudou         Stephorax         Gab1981         lilie80         doriansteven         soham         rudy         riverdawn         Psychopro41         Fabrice   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 688874  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 5

Le 29/04/2009 @ 20:55

Record connectés :Cumulé : 93

Le 28/08/2013 @ 01:17


Webmaster - Infos
Recherche



Présentation

Fermer Dates

Sondage
Pertinence de ce site
 
Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Inintéressant
Résultats
Calendrier
Nouvelles des Amis
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne